Posté le :
Catégories : Association,

Marché de Noël solidaire et projet mobilité

Les stagiaires du dispositif Apic’s (Agir Pour l’Insertion Citoyenne et Solidaire) étaient invités à l’hôtel de ville d’Angers le 30 janvier 2017 après-midi pour un temps convivial de remerciements. En effet, comme chaque année depuis trois ans, les stagiaires d’Apics ont participé bénévolement à l’action "Noël Solidaire" organisée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville d’Angers et le collectif des associations partenaires.

Le 20 décembre 2016, ils ont tenu les Chalets Solidaires et vendu des articles fabriqués par de nombreuses associations angevines, ainsi que des articles réalisés par eux-mêmes au centre de formation. 10% des recettes ont ensuite été reversés au Centre Père Michel afin de financer le "Réveillon Solidaire" à destination de personnes seules ou en précarité.

A cette occasion, nous avons lancé un projet "LA MOBILITE : VECTEUR D’INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE". Lauréat de cet appel à projet lancé par le CCAS en faveur d’action sociale favorisant le bien vivre ensemble, le dispositif APICS s’est vu remettre par Mr Christophe BECHU, maire d’Angers, un chèque d’un montant de 1900 euros.

En partenariat avec l'association Angers Cyclisme, l’objectif est de proposer aux stagiaires d’Apic’s au cours du premier semestre 2017, l’apprentissage et l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement en ville, en toute sécurité pour eux-mêmes et les autres. Il s'agit de favoriser l'aisance et l'équilibre sur une bicyclette, l'apprentissage des règles qui régissent le code de la route spécifique à l’utilisation d’un vélo sur route, et plus particulièrement en ville.